FOIRE AUX QUESTIONS
Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet du Camping Saint-André-Avellin et à d'autres questions connexes...
Comment doit-on procéder pour une réservation ?
Vous pouvez réserver votre hébergement directement sur notre site internet ou par téléphone. Nous vous recommandons de privilégier la réservation en ligne, qui vous permet d'accéder à notre plan interactif du camping et de choisir l'emplacement qui correspond le mieux à vos attentes pour votre séjour.
À quelle heure puis‑je arriver à mon terrain de camping?
Veuillez prendre note que l’accès à votre emplacement sera disponible qu’à partir de 14h. Si vous arrivez plus tôt, aucun souci ! Profitez-en pour faire une agréable marche ou un pique-nique dans nos aires communes ou sentiers. L’accès de votre site vous sera disponible dès 14h. Merci de votre collaboration.
Je viens en visite voir des amis ou nous souhaiterions obtenir le numéro du terrain de nos amis afin de pouvoir réserver un terrain près d'eux ?
Malheureusement, en raison de la loi 25, nous ne pouvons vous fournir ces renseignements confidentiels (numéro du terrain, téléphone, courriel, coordonnées, noms). Nous vous conseillons donc d'avoir déjà ces informations avant votre arrivée à l'accueil. C'est l'option la plus simple. Vos amis devraient avoir ce numéro sur leur confirmation de réservation. Merci de votre collaboration.
Si je viens en tant que visiteur, à quelle heure dois‑je quitter le site du camping?
22h30
À quelle heure dois‑je quitter mon terrain de camping?
13h00
À quelle heure dois‑je quitter le prêt-à-camper (chalet-roulotte-glamp)?
12h00 (midi)
Quelles sont les conditions d’annulation ?
Politique de remboursement
• Moins de 7 jours avant la date d'arrivée : dépôt non remboursable
• Plus de 7 jours avant la date d'arrivée (avant minuit) : dépôt remboursable
• Il n’est pas possible de faire la revente d’une réservation (modifier le nom de la personne responsable de la réservation).
• Il ne sera pas transférable pour une prochaine réservation.
Exemple : Vous avez une réservation pour le week-end du 27 juin 2025, vous devez donc faire une demande d’annulation d’ici le 19 juin 2025 avant minuit afin d’obtenir un remboursement. À partir du 20 juin 2025, il sera malheureusement trop tard.
Veuillez noter que pour les sites nécessitant une réservation minimale de 4 jours (ou 28 jours), il n'est pas possible de réduire la durée une fois la réservation effectuée. Ces emplacements doivent être réservés pour le nombre de jours spécifié. Vous avez donc trois possibilités si cela ne vous convient pas...
- maintenir la réservation pour 4 jours, même si vous n'en utilisez que 3
- choisir un autre site qui n'exige pas cette restriction
- annuler complètement la réservation afin de libérer l'emplacement
S’il pleut est-ce que je peux être remboursé ou reporté à plus tard? Malheureusement non. Si j’achète un voyage dans le sud et il pleut toute la semaine, je ne pense pas que je serai remboursé ;)
Est-ce que je peux arriver après la fermeture de la réception (20h)?
Oui, cela est possible dans la limite du raisonnable. Nous résidons sur place et pouvons exceptionnellement vous accueillir jusqu’à 21h. Toutefois, il est vraiment important de nous informer de votre arrivée tardive avant 17h afin que nous puissions nous organiser.
Je n’arriverai que le lendemain…
Aucun remboursement ne sera effectué dans ces cas. Nous vous invitons à nous signaler une arrivée tardive afin de ne pas nous inquiéter inutilement.
Est-il possible d’obtenir un départ tardif?
Il nous fait plaisir de vous offrir les départs tardifs gratuitement en basse saison lorsque le site est libre. Vous devez cependant venir nous voir à la réception le matin de votre départ pour valider la disponibilité du site. Il n’est malheureusement pas possible de réserver un départ tardif à l’avance.
Quelle est la date de l’ouverture et de fermeture du camping en 2025 ?
Le camping ouvre ses portes le 16 du mois de mai 2025.
Chaque année, le camping St-André-Avellin cesse toutes ses activités le lundi de l’Action de grâce. Cette année, le 13 octobre 2025.
Puis-je réserver pour une nuit seulement ?
Les réservations sont pour un minimum de 2 nuits et pour les week-ends fériés c’est 3 nuits. Si vous arrivez sans réservation et qu’il reste de la disponibilité, il nous fera plaisir de vous accueillir pour une seule nuit.
Est-ce possible de louer un terrain pour la saison (saisonnier)?
Non, nous ne prenons plus de saisonnier.
Est-ce que je peux entreposer mon équipement entre deux séjours ?
Vous avez la chance de réserver 2 fins de semaine ou plus et ainsi laisser votre équipement sur place afin d'éviter le coût de l'essence et du voyage, au tarif de 6,09$ plus taxes par nuit, de l'ouverture jusqu'à la fête nationale des patriotes! Si cette option vous intéresse veuillez communiquer avec nous par téléphone.
Avez-vous des terrains ‘’Pull-through’’ (entrée directe)?
Oui
Est-ce qu'il est possible d'être mis sur une liste d'attente en cas d'annulation?
Ce n’est pas une option que nous offrons. Pour connaître les disponibilités en temps réel, nous vous invitons à consulter régulièrement le lien suivant…https://secure.reservationcamping.ca/cgi-bin/reservation.cgi?camping_id=b56d6436464ab87571bb52bdd6&lang=1&action=5&ar=1&ar=2
Est-il possible de faire des réservations de groupe?
Oui, cependant, notre procédure de réservation pour les groupes a récemment changé. Désormais, chaque participant doit réserver son emplacement individuellement via notre site internet en remplissant toutes les informations demandées. Le site vous permettra de visualiser les terrains disponibles en fonction de vos critères, tels que les dates et la taille de votre roulotte.
Est-ce que je dois obligatoirement prendre une carte d'accès pour mes entrées et sorties du camping lors de mon séjour ?
Oui, la carte d'accès est obligatoire pour vous permettre d'ouvrir la barrière. En cas de perte ou de non-retour de la carte à la fin de votre séjour, des frais de 20$ pourront être facturés.
Le ménage de fin de séjour est-il inclus dans ma réservation ?
Vous devez remettre les lieux dans les mêmes conditions qu’à votre arrivée.
Véhicule supplémentaire sur notre site ?
La règle est simple: 1 terrain = 1 voiture. Nous avons un immense stationnement à l'entrée du camping afin d'y laisser votre véhicule gratuitement.
Y-a-t-il des limitations de vitesse sur le camping?
La vitesse est de 8 km/h maximum pour tous les véhicules. Après un avertissement, tout campeur qui ne respecte pas la vitesse maximale de 8 km/h doit laisser son véhicule dans le stationnement à l’extérieur du camping ou peut être expulsé sans remboursement. La sécurité de tous est notre priorité.
Est-ce qu'il y a des bornes de recharge pour les voitures électriques sur le camping ?
Non mais des bornes sont facilement disponibles à moins d’une minute du camping dans le stationnement de la Caisse Desjardins.
Avons-nous accès à internet au camping ?
Oui, nous offrons le service de wifi gratuitement. L’internet est accessible partout sur le terrain sauf dans notre section des terrains sans service.
Puis-je apporter mon kayak/canot/planche (SUP) ?
Oui
Puis-je venir faire la location de kayak(s), canots() et paddleboard(s) sans être un campeur?
Oui, l’activité est disponible au public. La location des équipements nautiques est disponible à la réception du camping dès 10h.
Les douches, laveuses et sécheuses sont-elles payantes ?
Pour les douches, il y a des frais de 0.25$ pour une durée d’environ 4 minutes.
Pour les laveuses et sécheuses, il y a des frais de 2.00$ par cycle.
L’eau est-elle potable ?
Oui, nous sommes desservis par l’aqueduc municipal.
Est-ce qu'il y a un dépanneur sur place ?
Oui, au dépanneur.
Peut-on se procurer du bois au camping ?
Oui, au dépanneur entre 9h à 21h.
Est-ce que vous vendez de la glace ?
Oui, au dépanneur.
Puis-je obtenir le service de remplissage de bombonnes de propane directement sur place ?
Oui, vous devez vous présenter à l’accueil et notre équipe qualifiée se fera un plaisir de vérifier la conformité et remplir vos bombonnes de propane.
Y a-t-il un service de vidange de VR sur place?
Oui, ce service est offert gratuitement pour nos campeurs mais au coût de 10$ par vidange pour les gens de l'extérieur. Pour cela, vous devez vous rendre à l'accueil.
Votre camping se situe à quelle distance du centre-ville ?
Nous sommes situés directement dans le centre du village de St-André-Avellin. Vous pouvez donc tout faire à pied ou à vélo.
Existe t-il des pistes cyclables près du camping ?
Oui, nous avons la chance dans la région d'avoir plusieurs magnifiques sentiers... Cliquez sur ce lien pour les différents circuits disponibles.
Où se situe le point de rassemblement en cas de situation d'urgence ?
Le point de rassemblement en cas d'urgence se trouve dans notre salle récréative.